Menu
Plan d'accès 38 rue Salvador Allende 92000 NANTERRE Suivez-moi sur :
01.74.54.59.72
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi De 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 Le mercredi de 9h30 à 12h30

Demandez à être rappelé

Avocat en divorce à Nanterre

La procédure de divorce par consentement mutuel

Le divorce par consentement mutuel, aussi appelé divorce à l’amiable, représente actuellement 50% des divorces prononcés en France. Celui-ci exige des époux une entente aussi bien sur le principe que sur les conséquences du divorce. Elle se portera alors sur le partage des biens, l’autorité parentale, la pension alimentaire, etc. Maître SEFOLAR-BENAMAR, avocat en divorce à Nanterre, se chargera d’encadrer la procédure et veillera à ce que son dénouement soit mené dans les meilleurs délais. Elle s’occupera de la mise en place de la procédure et son intervention se fera auprès de toutes les parties prenantes du divorce, y compris le notaire si le patrimoine commun est composé d’un bien immobilier.

Son intervention peut aussi consister à faciliter la vente de votre bien immobilier. Vous serez alors en mesure de vous dégager de toute difficulté et vous signerez un mandat de vente avec votre avocat. Sachez que le nouveau divorce par consentement mutuel est appliqué depuis le 1er janvier 2017 et exige des deux époux qu’ils fassent appel à un avocat en droit de la famille chacun. Une fois leur accord établi, celui-ci sera enregistré chez un notaire.

Le divorce contentieux

Le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage

Maître SEFOLAR-BENAMAR peut s’occuper d’autres formes de divorces, comme le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage. Dans cette situation, les époux consentent tous deux à divorcer mais ils sont toutefois en désaccord sur certaines conséquences de leur séparation, comme la résidence des enfants, la pension alimentaire, la vente d’un bien ou encore la prestation compensatoire. Cette procédure requiert l’intervention d’un avocat pour chacun des époux afin de défendre leurs intérêts.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

Parmi les types de divorce, on retrouve également le divorce pour altération définitive du lien conjugal. Il est appliqué lorsque les époux vivent séparément depuis au moins deux ans et que le lien conjugal est définitivement rompu. Il est néanmoins nécessaire d’apporter la preuve de la séparation, afin que le juge aux affaires familiales puisse homologuer la décision. Comme pour tout divorce, les deux parties doivent s’entendre sur ses conséquences. Maître SEFOLAR-BENAMAR, avocat en divorce à Nanterre, interviendra alors durant cette étape et se donnera pour mission de faire valoir vos droits.

Le divorce pour faute

Le divorce pour faute est le dernier cas de figure pouvant se présenter et nécessite l’intervention d’un avocat. IL regroupe d’ailleurs les cas les plus complexes, comme l’infidélité, l’abandon du domicile conjugal, les violences (qu’elles soient physiques ou verbales) ou toute autre violation du devoir conjugal. Ce type de divorce constitue une véritable épreuve, et le recours à un avocat en droit de la famille expérimenté, à l’écoute, compréhensif et minutieux est un impératif.

Grâce à sa formation et ses expériences, Maître SEFOLAR-BENAMAR répond parfaitement à ces critères et saura veiller sur vos intérêts ainsi que sur ceux de vos éventuels enfants. Alors si vous envisagez d’engager une procédure de divorce, contactez sans attendre votre avocat en droit de la famille, active à Nanterre, Rueil-Malmaison, Suresnes... Vous aurez alors l’assurance d’avoir à vos services une professionnelle prête à défendre vos intérêts, quelle que soit la situation.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez-nous